avion

Paiement Sécurisé 

title

Sécurisation des données

Si vous validez votre demande par carte bancaire, vous accéderez à des pages entièrement sécurisées (voir également la page relative au paiement).

Que signifie SSL ?

Les développements récents de la technologie des navigateurs, permettent aux internautes de profiter des services du net sans se soucier des fraudes électroniques. Deux exemples : le SSL développé par Netscape, et le Secure Hypertext Transfert Protocol (S-HTTP) développé par Terisa Systems, Inc.

Le succès de SSL s'explique par sa simplicité d'utilisation, et par son intégration dans tous les navigateurs du marché : vous remarquerez en bas à gauche de votre navigateur une petite indication, souvent sous forme de cadenas, et parfois associée à la couleur verte, qui s'affiche automatiquement si le serveur qui vous envoie les informations, utilise SSL. Ce protocole permet aux navigateurs et serveurs de s'authentifier l'un l'autre, et de sécuriser l'information qui passe par la suite entre eux.

Par l'usage de techniques cryptographiques, tel que le cryptage et la signature digitale, ces protocoles :

  • Permettent aux navigateurs et serveurs du web de s'authentifier mutuellement
  • Autorisent les propriétaires des sites de contrôler l'accès à des serveurs en particulier, des répertoires, documents ou services
  • Permettent à des informations confidentielles d'être échangées entre browser et serveur tout en restant inaccessibles à des tiers
  • Permettent de s'assurer à ce que les échanges de données entre browser et serveur ne puissent pas être corrompus, de manière accidentelle ou intentionnelle, sans détection.

Que signifie Certificat de Sécurité ?


Les clés établissant des sessions sécurisées du web via les protocoles SSL ou S-HTTP, s'appellent des certificats de sécurité. Sans ces certificats authentiques et fiables, les protocoles SSL ou S-HTTP n'offrent aucune sécurité. Les qualifications utilisées pour authentifier les serveurs du web et leurs clients via des protocoles comme SSL et S-HTTP, s'appellent des certificats de sécurité X.509.

Un certificat contient généralement une clé publique, un nom, ainsi que d'autres champs pour identifier le propriétaire, une date d'expiration, un numéro de série, le nom de l'organisation qui contresigne le certificat, et la signature elle-même. Il fonctionne comme un passeport : il prouve votre identité et est généré par un tiers de confiance, c'est-à-dire un organisme indépendant qui contrôle la véracité de ces informations. Cet organisme certificateur (Certifying Authority, CA) peut être comparé au Bureau des Passeports : il vérifie votre identité, crée un document reconnu et fiable qui certifie qui vous êtes, et vous livre le document.

Nos spécialistes ont recherché lesmeilleurs prix pour vos billets d'avions vers l'Océanie, mais aussi les meilleures conditions :paiement en plusieurs fois, billets modifiables, excédents de bagages, stop over et superescales sur la route :