avion

Tout savoir sur le visa Australie 

title

Quel que soit le motif de votre voyage, vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir entrer sur le territoire australien. La vérification est effectuée dès l’enregistrement en France au comptoir de la compagnie aérienne. De quel visa ai-je besoin ?

Je pars en Australie pour les vacances : VISA ETA

L’obtention du visa est gratuite avec Vacancesaustralie.com lors de la réservation de votre billet d’avion. Lorsque votre Visa touristique est enregistré par nos soins, nous vous envoyons un récépissé ETA APPROVED directement par email.

Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage pour des séjours de 3 mois maximum. Ce visa est généralement valable 1 an. Il concerne les ressortissants de 34 pays tels que la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie… En vous munissant de votre passeport, il est possible de l’obtenir dans n’importe quelle agence de voyage moyennant une vingtaine d’euros.

Je pars en Australie pour étudier : VISA ETUDIANT

Ce visa permet de séjourner en Australie pendant toute la durée de votre programme scolaire. Son détenteur peut en outre travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant l’année universitaire et à plein temps pendant les vacances.

Je pars en Australie pour travailler… : LES VISAS DE TRAVAIL… mais aussi pour découvrir le pays : LE VISA «WORKING HOLIDAY»

TOUT SAVOIR SUR LE VISA WHV

Pour réaliser un stage : le « Training and Research Visa – 402 »

Le visa stage ou ‘Training and Research Visa – 402’ est destiné aux étudiants souhaitant faire un stage en entreprise en Australie, aux étudiants chercheurs pour un stage recherche ou aux professionnels pour approfondir des compétences professionnelles particulières.

Il est composé de 3 sous-catégories :

  • Occupational Trainee – pour les stages en entreprises
  • Research – pour les stages recherches
  • Professional Development – pour le développement professionnel

Les conditions :

  • Avoir au moins 18 ans
  • Être étudiant en France dans un cursus qui demande la réalisation d’un stage pour l’obtention d’un diplôme
  • Avoir une entreprise australienne ‘sponsor’ (donc avoir trouvé un stage)
  • Avoir un niveau d’anglais suffisant - dans le cas de ce visa, une attestation de l’entreprise d’accueil est suffisante

Pour une mission professionnelle : LES VISAS TEMPORAIRES POUR AFFAIRES

Ces visas permettent de venir travailler pour une courte durée dans le cadre de conférences, formations, réunions, négociations, …

Le visa de résidence temporaire : LE «SKILLED MIGRANT VISA»

Vous pouvez y prétendre si vos qualifications vous permettent d’occuper des postes d’encadrement ou spécialisés. Le ministère de l’immigration publie une « short-list » de ces postes où la main d’œuvre fait défaut : Site du Ministère Australien de l'Immigration.

Australie : Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs
France : Ambassade d'Australie

Nos spécialistes ont recherché les meilleurs prix pour vos billets d'avions vers l'Océanie, mais aussi les meilleures conditions : paiement en plusieurs fois, billets modifiables, excédents de bagages, stop over et super escales sur la route :