01 40 15 15 16 Lun - Ven : 8h30-21h
Sam : 10h-18h30

Espace Jeune

Cercle des Vacances est une agence de voyages, qui propose des billets d'avion pas chers, pour les jeunes, à destination de l'Océanie. Nous proposons des billets d'avion au meilleur tarif, pour les Working Holiday Visas, à destination de l'Australie et de la Nouvelle Zélande.

Réalisez votre Working Holiday Visa (PVT, VVT ou WHV) dans les meilleures conditions, grâce à Cercle des Vacances et aux conseils d'experts de nos spécialistes, qui ont pour la plupart réalisé un PVT.

Partez un an à l’aventure en Australie ou en Nouvelle Zélande, et profitez du PVT qui vous permet de passer un an à l'étranger, tout en travaillant et en voyageant, pour découvrir ces continents lointains de l'Océanie.

Cercle des Vacances vous aide à organiser au mieux cette année en Australie ou en Nouvelle Zélande, en vous proposant des billets d'avion au meilleur prix, ainsi que de nombreux avantages exclusifs : paiement en plusieurs fois sans frais, date de retour modifiable, escale à l'aller ou au retour possible pour découvrir le continent asiatique, ou le Moyen-Orient.

De nombreux avantages adaptés aux jeunes qui souhaitent partir en Working Holiday Visa en Australie ou en Working Holiday Visa en Nouvelle Zélande.

Préparez votre départ :

Cercle des Vacances propose également un large choix de billets d'avion, à prix bas, pour les jeunes, à destination de l'Asie : Hong Kong, Thaïlande, Japon, Chine, Corée, Singapour... Découvrez vite nos billets d'avion aux tarifs les plus intéressants du marché, et bénéficiez des conseils de nos experts.

Les grandes villes d'Australie sont facilement accessibles grâce aux "Backpackers" qui vous permettent d'avoir un point de départ à votre arrivée au pays des kangourous. Les backpackers sont des hôtels spécialement adaptés aux jeunes voyageurs et aux routards. Vous êtes logés une ambiance sympa, pour un budget très modeste !
Notez que certains backpackers ressemblent davantage à des auberges de jeunesse, avec des chambres-dortoirs qui peuvent être partagées entre plusieurs occupants. Un excellent moyen de faire connaissance avec d'autres voyageurs aux nationalités variées !

Ces formules d'hébergement sont proposées par Cercle des Vacances. Vous pouvez bien sûr tenter votre chance en réservant directement sur place, mais nous vous recommandons de planifier vos premières nuits en backpacker avant votre départ, pour éviter les mauvaises surprises !

Cercle des Vacances propose une sélection d'hébergements de type Backpacker soigneusement sélectionnés, dans toutes les régions d'Australie. Retrouvez cette sélection dans toutes les grandes villes : Sydney, Cairns, Brisbane, Darwin, Perth, Adelaide, Melbourne...

Le backpacker est une solution idéale et économique pour découvrir l'Australie à son rythme et à moindre coût.

Quel que soit le motif de votre voyage, vous aurez besoin d’un visa pour pouvoir entrer sur le territoire australien. La vérification est effectuée dès l’enregistrement en France au comptoir de la compagnie aérienne. De quel visa ai-je besoin ?

Je pars en Australie pour les vacances : VISA ETA
L’obtention du visa est gratuite avec Cercle des Vacances lors de la réservation de votre billet d’avion. Lorsque votre Visa touristique est enregistré par nos soins, nous vous envoyons un récépissé ETA APPROVED directement par email.

Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage pour des séjours de 3 mois maximum. Ce visa est généralement valable 1 an. Il concerne les ressortissants de 34 pays tels que la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie...

Je pars en Australie pour étudier : VISA ETUDIANT
Ce visa permet de séjourner en Australie pendant toute la durée de votre programme scolaire. Son détenteur peut en outre travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant l’année universitaire et à plein temps pendant les vacances.

Je pars en Australie pour travailler… : LES VISAS DE TRAVAIL
...mais aussi pour découvrir le pays : LE VISA « WORKING HOLIDAY »

Pour réaliser un stage : le « Training and Research Visa – 402 »

Le visa stage ou ‘Training and Research Visa – 402’ est destiné aux étudiants souhaitant faire un stage en entreprise en Australie, aux étudiants chercheurs pour un stage recherche ou aux professionnels pour approfondir des compétences professionnelles particulières.

Il est composé de 3 sous-catégories :

  • - Occupational Trainee : pour les stages en entreprises
  • - Research : pour les stages recherches
  • - Professional Development : pour le développement professionnel

Les conditions :

  • - Avoir au moins 18 ans
  • - Être étudiant en France dans un cursus qui demande la réalisation d’un stage pour l’obtention d’un diplôme
  • - Avoir une entreprise australienne ‘sponsor’ (donc avoir trouvé un stage)
  • - Avoir un niveau d’anglais suffisant - dans le cas de ce visa, une attestation de l’entreprise d’accueil est suffisante

Pour une mission professionnelle : LES VISAS TEMPORAIRES POUR AFFAIRES

Ces visas permettent de venir travailler pour une courte durée dans le cadre de conférences, formations, réunions, négociations,...

Le visa de résidence temporaire : LE « SKILLED MIGRANT VISA »
Vous pouvez y prétendre si vos qualifications vous permettent d’occuper des postes d’encadrement ou spécialisés. Le ministère de l’immigration publie une « short-list » de ces postes où la main d’œuvre fait défaut : Site du Ministère Australien de l'Immigration.

Australie : Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs
France : Ambassade d'Australie

Partir avec un Pack Working Holiday Visa ?

Les chanceux qui voyagent avec un WHV peuvent vivre l'expérience de la vie "à l'australienne" en travaillant dans le "fruit-picking" ou encore dans la restauration, deux secteurs très demandeurs de jeunes gens, mais ils profitent également de la surf-life, du soleil et des savoureuses bières locales !

Cercle des Vacances, en vous proposant des "packs Working Holidays Visa", vous aide à vous intégrer facilement et rapidement en Australie.

Ces packs, adaptés à vos besoins, incluent les services indispensables à votre installation : des cours d’anglais selon votre niveau, les premières nuits en backpacker, transfert depuis l’aéroport, information sur les jobs, la ville...

Nous avons choisi pour vous les packs ci-dessous pour leur originalité, leur rapport qualité-prix, et leur assurance de trouver un job.

Enfin, il est important de savoir qu'il existe des vols à tarifs spéciaux PVT, que Cercle des Vacances propose (Rubrique Billets d'avion). Ces billets à conditions souples (modification gratuite du retour, franchise bagages importante) sont bien entendu plus intéressants que les billets classiques.

Working Holiday Visa - le Visa Vacances Travail en Australie

En janvier 2004, la France et l’Australie ont signé un accord créant un programme « Vacances-Travail » destiné à permettre à de jeunes ressortissants (âgés de 18 à 30 ans) de chacun des deux pays de séjourner dans l’autre, à titre individuel, dans le but d’y passer des vacances, en ayant la possibilité d’y occuper une activité professionnelle salariée et de compléter ainsi les moyens financiers dont ils disposent. Le visa « vacances-travail » appelé plus communément le Working Holiday Visa a une validité de 12 mois maximum.

Le programme WHV en Australie, contrairement à son homologue le PVT canadien, n'est pas soumis à des quotas, vous avez donc toutes les chances de pouvoir tenter cette expérience !

Les jeunes Français à la recherche d’informations précises sur les conditions à remplir et la procédure à suivre afin d’obtenir un visa « vacances-travail » pour l’Australie, sont invités à s’adresser aux autorités australiennes :

Australie : Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs
France : Ambassade d'Australie

WHV : le film

Un webdocumentaire sur 10 jeunes français partis tenter l'aventure du working Holiday Visa / PVT en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande, au Japon ou en Corée pendant 1 an.

Visa touristique :

Vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un séjour touristique de moins de 3 mois ? Vous n'avez pas besoin de Visa car un accord existe entre la France et la Nouvelle-Zélande. Vous devez toutefois être en possession de votre passeport valable 6 mois après la date de votre retour, ainsi que d'un billet d'avion aller/retour.

Le programme Visa Vacances-Travail (PVT, VVT ou WHV)

Vous avez entre 18 et 30 ans révolus et vous voulez partir à l'aventure aux Antipodes ?

Le 2 juin 1999, un accord a été signé entre la France et la Nouvelle-Zélande, vous permettant ainsi de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pour une durée maximale de 12 mois (avec entrées multiples). Si vous souhaitez suivre une formation ou un cours, la durée de celui-ci ne pourra excéder 3 mois.

Enfin, bien que votre PVT ne soit valable qu'une seule fois, il vous sera possible de changer de statut une fois sur place, en validant un permis étudiant, de travailleur temporaire ou de résident permanent.

Infos complètes sur le programme Working Holiday (en anglais).

Cercle des Vacances, en vous proposant des "Billets d'Avion PVT", vous aide à vous à préparer dans les meilleures conditions votre PVT en Nouvelle-Zélande.

Les billets PVT sont spécialement conçus pour les jeunes qui partent en Australie ou en Nouvelle-Zélande en Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa) : dates de retour modifiables sans frais, paiement en plusieurs fois, arrivée dans une ville et départ d'une autre ville. Tout est pensé pour les PVT !

Comment obtenir votre PVT ?

Il vous suffit d'être en possession de votre passeport pour postuler en ligne sur le site du Ministère néo-zélandais de l'Immigation (on vous demandera de créer un compte au préalable).

Après avoir complété le formulaire, et payé les frais de Visa en ligne (env. 150 $) vous recevrez votre WHV par mail sous 5 à 10 jours.

Pour toute information complémentaire sur les visas, vous pouvez contacter les bureaux de l'Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris. Entre 9h00 et 12h30 du lundi au vendredi au (+33) 01 45 01 43 42

Vous prévoyez de faire un stage en Nouvelle-Zélande ?

Dans ce cas précis, nous vous conseillons plutôt de demander un visa temporaire pour un stage. Les frais de dossier sont un peu plus élevés que pour le PVT, mais rappelez-vous que le Visa Vacances Travail n'est accessible qu'une seule fois, il vaut donc mieux vous réserver cette possibilité pour un séjour ultérieur plus long !

Une bonne assurance & assistance est indispensable pour partir l'esprit serein à la découverte de l'Australie !

Vos contrats personnels risquent de ne pas (ou peu) vous proposer de garanties dans le cadre d'un séjour de longue durée à l'étranger. Il est donc recommandé de souscrire une assurance adaptée qui vous permettra de voyager en Australie en toute sérénité.

Chapka Assurance : le choix Cercle des Vacances

Cercle des Vacances a choisi le produit Cap Working Holiday de Chapka Assurance, qui est spécialisée dans l'assurance PVT et WHV et qui offre la meilleure couverture possible à un prix très intéressant.

En savoir plus sur le produit Cap Working Holiday

Les principales garanties

  • • Assistance Rapatriement 7/7 et 24/24 : Frais Réels
  • • Frais médicaux & Frais d'hospitalisation à 100% en illimité et sans franchise, même pour une simple grippe.
  • • Frais dentaires d'urgence : 500€
  • • Frais d'optique en cas d'accident corporel uniquement : 200€
  • • Soutien psychologique
  • • Présence d'un proche en cas d'hospitalisation: Billet AR et Hôtel
  • • Retour anticipé (en cas d'hospitalisation ou de décès d'un proche) : Billet Aller - Retour
  • • Assurance bagages : 2 000 € pendant le transport et pendant toute la durée de votre séjour en cas de vol avec effraction ou en cas d'agression : voir les informations importantes sur la couverture de vos bagages
  • • Frais de recherche et secours : 5 000 €
  • • Responsabilité Civile vie privée à l'étranger : 4 000 000 €
  • • Responsabilité Civile Locative : 100 000 €

Souscrire en ligne

Comparatif Assurances WHV

Souscrire en ligne

Les Tarifs
A partir de 36€ par mois

Exemple de prix :

  • • 3 mois : 120 € TTC de prime par personne
  • • 6 mois : 236 € TTC de prime par personne
  • • 9 mois : 348 € TTC de prime par personne
  • • 12 mois : 432 € TTC de prime par personne

Souscrire en ligne

Comment souscrire votre assurance WHV

Au moment de la réservation de votre billet d'avion PVT, demandez conseil à votre spécialiste Cercle des Vacances, et il se fera un plaisir de vous souscrire votre assurance. Vous pouvez également souscrire directement en ligne :

Souscrire en ligne

Déclaration d'impôt en Australie : Pensez à économiser sur vos impôts !

Lorsque vous travaillez à l'étranger, vous payez des taxes sur vos salaires tout comme cela se passerait en France. L’Australie ne fait pas exception. Vous y paierez entre 15% et 45% de taxes sur les revenus supérieurs à 6000$. La bonne nouvelle c’est que même si vous êtes travailleur étranger, vous pouvez demander un remboursement des taxes que vous avez payées. Pour cela, Vacances Australie a mis en place un partenariat avec Taxback.

Pour information, le retour moyen de taxes en OZ est de 2500$. C'est donc à ne pas négliger dans votre budget de travailleur expat' !

Si vous êtes intéressé pour profiter des services de Taxback.com, complétez ce formulaire et taxback.com prendra contact avec vous. S’occuper d’un retour de taxes international peut sembler compliqué, c’est pour cela que Vacances Australie vous recommande d’utiliser l'assistance proposée par Taxback.

Taxback.com est le seul fournisseur sur le marché international certifié ISO 9001 (standard de qualité management internationnal). Avec 14 ans d’expérience dans la sécurité des remboursements de taxes et plus de 630 employés dans 27 bureaux dans le monde afin de fournir un service dans 22 langues, Taxback s'assure que les remboursements de taxes correspondent bien aux taux de change de l’étranger afin de garantir le remboursement maximum légal.

Demande de remboursement de taxe

Etudes Australie

Vous partez en Australie ou en Nouvelle-Zélande sous un visa vacances travail ? Afin de faciliter votre arrivée et l'obtention d'un job, nous vous proposons des cours d'anglais en Australie à Sydney, Brisbane, Melbourne, Surfers Paradise, Perth, Adelaide, Cairns, Darwin, Hobart ou encore aux Whitesundays ! Nous pouvons également vos accueillir dans nos écoles d'anglais en Nouvelle-Zélande, dans les villes d'Auckland, Wellington et Queenstown.

EN SAVOIR + : Etudes Australie

Go Study Australia

Go Study Australia est une agence qui propose gratuitement ses services pour vous aider à étudier, travailler et voyager en Australie. Une fois arrivé sur place, leur équipe francophone vous aide à trouver un emploi et la communauté Go Study vous initiera à la vie australienne.

EN SAVOIR + : Go Study Australia

Gymglish

Apprendre facilement l'anglais :
Perfectionnez votre anglais 10 minutes par jour ! Chaque matin, un email personnalisé d'activités linguistiques écrites et orales. 10 minutes d'histoires, dialogues, questions, 'mini-leçons' et révisions.

Un email :
Chaque matin, un e-mail vous propose un assortiment personnalisé d'activités linguistiques, écrites et audios. 10 minutes d'histoires, dialogues, questions, 'mini-leçons' et révisions...

Une histoire :
Découvrez les aventures et personnages de la Delavigne Corporation, une entreprise de parfums à San Francisco. Chaque jour un épisode : situations professionnelles, accents variés et humour...

Une correction :
Après avoir envoyé vos réponses, vous recevez très vite un nouvel e-mail avec votre score du jour, des corrections personnalisées, le vocabulaire demandé, le script des audios...

A qui s'adresse Gymglish ? GymGlish s'adresse à un public d'adultes de tous niveaux sauf débutants. Notre logiciel intelligent s'adapte aux niveaux, attentes et lacunes de chaque participant.

Au-delà des 7 premiers e-mails gratuits, GymGlish propose plusieurs offres pour les particuliers, entreprises, universités et professeurs.

EN SAVOIR + : Gymglish