01 40 15 15 17 Lun - Ven : de 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Australie

Voyages en TasmanieAu coeur de la nature sauvage

Voyages en Tasmanie

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Josepha, Spécialiste Australie

A la pointe sud de l'Australie, l'île de Tasmanie conclura très agréablement votre progressions vers le sud, car au sud de la Tasmanie plus rien de fréquentable si ce n'est le pôle sud et encore ce n'est pas tout près !

470 000 habitants et ses 67800 km2, la Tasmanie étanchera votre soif de découvreur en vous offrant des paysages très changeants : côte sauvage au sud, collines verdoyantes au Nord, paysages rustiques sur le reste du territoire.

Sa capitale, Hobart, est une ville que l'on peut qualifier d'authentique dans un pays aussi jeune. Fondée en 1804, le centre de Hobart a gardé sa physionomie générale du XIXème siècle. Hobart est blottie au sein d'une belle baie entourée de collines verdoyantes, de forêts denses et de montagnes enneigées l'hiver car le mont Wellington qui ferme le paysage fait tout de même plus de 1200 mètres, 1270 mètres exactement. Son port moderne, fréquenté par les plus beaux voiliers du monde, l'a rendue célèbre dans le monde entier comme ligne d'arrivée de la fameuse course Sydney-Hobart qui lance en décembre le début de la saison touristique traditionnelle.

Forte de ses presque 200 000 habitants, Hobart est une ville vivante qui dépayse les Australiens eux-mêmes tant la ville tout entière est attachée à sauvegarder ses monuments historiques et son aspect originel, malgré les quelques hautes tours en ville et le long du port. Le plus dépaysant pour les Australiens est peut-être simplement le climat de la ville car c'est bien la seule ville d'Australie qui jouisse d'un climat tempéré. Qui dit climat tempéré dit végétation de pays tempéré : les prairies et les forêts qui entourent Hobart tout d'abord, mais également les pommiers et les vergers de la vallée de Huon.

La côte Ouest regroupe les montagnes les plus majestueuses de l'île. La présence de la neige l'hiver favorise la naissance des torrents et des lacs : une véritable suisse en miniature. La côte Est vous offrira ses multiples stations balnéaires au charme désuet.

Le reste de l'île est occupé par divers Parcs Nationaux qui protègent la grande forêt dont le développement est favorisé par le climat tempérée de l'île.

Demandez votre devis