01 40 15 15 17 Lun - Ven : de 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Australie

Voyages à PerthAppréciez l'atmosphère décontractée

Voyages à Perth

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Josepha, Spécialiste Australie

Fondée en 1829 par James Stirling, pour dissuader les Français de s'établir sur la côte Ouest de l'Australie, Perth, 1 300 000 habitants, est la capitale de l'Australie Occidentale. Cette grande ville a aussi la particularité d'être la métropole la plus isolée de la planète : Adélaïde, la ville la plus proche est à 2800 kms. Autant dire que Perth a su développer tous les attraits d'une grande ville et se suffire à elle-même. Vous y trouverez donc toutes sortes de distractions et de services, c'est une grande ville moderne. Le climat, chaud mais tempéré par la brise de mer, rendra votre séjour tout à fait agréable et puis n'oubliez pas, Perth reste la capitale du monde de la voile.

Beaucoup d'excursions au départ de Perth : plages, forêts et vignes sont les composantes principales du paysage qui s'offre à vous en plus de l'extraordinaire faune et de la flore qui font l'originalité profonde de l'Australie. A environ une heure de route au sud de Perth, le long de la magnifique plage de sable blanc de Rockingham, vous pourrez vous livrer à une expérience inoubliable : nager avec des dauphins. Vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine et aller à la rencontre des pingouins à « Pinguins Island ».

Les collines de Perth, leurs chais et les restaurants qui les accompagnent vous permettront de passer une très agréable journée de détente dans les environs de Perth.

L'idéal serait que votre itinéraire vous conduise dans la région de Serpentine, à la rencontre de ses chutes d'eau, puis de Jarrahdale, Jarrahdale qui est également célèbre pour avoir été l'un des tout premier sujet de timbre de la poste Australienne au XIX siècle. Vous pourrez également faire du cheval à Byford et goûter le délicieux fromage de la région.

Au nord de Perth, à mi-chemin entre Perth et la célèbre Shark-bay, le Parc National de Nambung dresse ses Menhirs vieux de 40 000 ans dans le désert. Ces menhirs sont constitués de grès calcaires qui émergent au cœur de dunes de sable. Cet extraordinaire phénomène complètement naturel s'explique lorsqu'au quaternaire, le climat humide a favorisé le développement de végétations diverses dont les racines pénétraient en profondeur dans le sable. L'eau de pluie et de ruissellement a littéralement lessivé la terre le long des racines, laissant au fil du temps celles-ci à découvert. Additionné aux acides secrétés par les racines elles-mêmes, ce phénomène a dissout et cimenté le sable, en le transformant en un grès calcaire qui a lui-même formé ces colonnes au sein du sable resté meuble. Lorsque le climat actuel s'est installé, la végétation a quasiment disparu, et l'érosion a emporté le sable dégageant les menhirs qui se dressent aujourd'hui telle de véritables cheminées de fées. A voir absolument !

Demandez votre devis