01 40 15 15 17 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Australie

Combinés en Nouvelle-CalédonieLe territoire français aux antipodes

Combinés en Nouvelle-Calédonie

Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

Chargemement en cours, patientez SVP...


Le mot de l'expert

Julie, Responsable Océanie

Tout le monde connait la photo du fameux cœur de Voh (immortalisée par Yann-Arthus Bertrand) ! Une clairière en forme de cœur au milieu de la mangrove tropicale : Bienvenue au Pays des Kanaks et des Caldoches. La Nouvelle Calédonie, c’est la France des Antipodes.

Située à 1500 km au large du Nord-est de l’Australie, on la surnomme parfois « Le Caillou ».

L’île principale, appelée Grande Terre, forme une bande de 500 kilomètres de long sur une cinquantaine de large ; elle est la voisine des îles Loyauté à l’Est (Ouvéa, Lifou, Tiga, Maré), de l’île des Pins au Sud et des îles Bélep au Nord. Son lagon est le plus grand lagon fermé du monde. En juillet 2008, le classement de six de ses zones coralliennes au patrimoine mondial de l’Unesco, a consacré la beauté et la variété des fonds sous-marins calédoniens.

Vous serez séduits par la beauté du lagon, et aussi par les paysages de l’intérieur : les forêts denses humides de la côte est et de la Chaîne centrale.

La découverte des îles annexes : Loyauté et île des Pins vous enchantera. Et pour mieux appréhender la culture Kanak : Rendez-vous au centre culturel Jean-Marie Tjibaou à Nouméa.

Demandez votre devis