01 40 15 15 17 Lun - Ven : 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Australie
Galerie Photos

De Sydney à la Great Ocean Road en camping-car Haut de Gamme

De Sydney à la Great Ocean Road en camping-car Haut de Gamme

Australie - Voyagez en camping-car

Voyagez en camping-car 16 jours / 13 nuits

Inclus : Vols, location de camping car avec Assurance Inclusive Pack

à partir de 2526 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis
Présentation

 
Cette superbe route vous fait passer dans des villes balnéaires paisibles de Sydney à la Great Ocean Road, le long de parcs nationaux débordant de vie sauvage et de plages longues et solitaires où vos pieds seront les seuls à fouler le sable.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Josepha, Spécialiste Australie



La location d’un camping-car est le moyen idéal de visiter l’Australie si pour vous voyage rime avec liberté et autonomie.

Au design moderne, le camping-car Maui Elite Ultima vous offre un confort haut de gamme. Grâce à un service de qualité et un programme d'aide aux clients (Customer Care Programme) dans tout le pays, vous êtes sûr de voyager l'esprit tranquille.

Quelle que soit la façon dont vous préférez dormir, que ce soit sur un large lit ou 2 lits simples, le camping-car Ultima vous offre la flexibilité de choisir. Il y a même un lit d'appoint douillet, si vous avez envie de vous détendre en lisant ou décidant de votre prochaine destination. L'Ultima vous permet d'emporter votre monde avec vous. Pour une soirée reposante, vous pouvez faire coulisser l'écran de télévision et le lecteur DVD pour vous relaxer devant votre film préféré. Et comme une soirée d'été en Australie n'est pas complète sans un BBQ, il a été incorporé à ce camping-car. Une expérience Aussie garantie !



Programme

JOUR 1 * ENVOL VERS L'AUSTRALIE

Envol de la France à destination de l’Australie. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 * SYDNEY

Arrivée à Sydney. Prise en charge de votre camping-car Maui Ultima Elite.

Un voyage à Sydney, c’est découvrir la splendide baie de Sydney, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’opéra, les plages dorées de Bondi ou de Manly. Un séjour à Sydney, c’est aussi un tour aux Royal Botanic Gardens qui abritent des milliers d’espèces de plantes et une visite de la magnifique collection d’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales. Immiscez-vous dans la vie des animaux de Taronga Zoo et de l’aquarium de Sydney, puis dégustez un succulent « fish & chips » à Watson’s Bay.

JOUR 3 * SYDNEY / NOWRA

Conduisez vers le sud à la sortie de Sydney et à travers le parc national royal et commencez votre route sur la Grand Pacific Drive qui longe les falaises. Arrêtez-vous pour vous baigner, surfer ou pique-niquer à Stanwell Tops où vous pourrez aussi admirer les vues côtières époustouflantes depuis les falaises. Passez sur le spectaculaire pont de Sea Cliff Bridge, qui surplombe l’océan de 665 mètres, pour arriver à la belle ville de Wollongong. Faites une pause café ici, à Shellaharbour sur le Lac Illawarra ou à Kiama où le fameux Blowhole (sorte de geyser naturel en bord de mer) projette de l’eau jusqu'à soixante mètres de hauteur. Continuez le long de collines ondulantes et verdoyantes jusqu’à Gerringong et Geroa qui est perchée sur les falaises surplombant Seven Mile Beach. Passez le long des falaises jusqu’à Shoalhaven Heads, un endroit populaire auprès des baigneurs, des surfeurs et des amateurs de pêche, ou bien dirigez-vous vers l'intérieur pour déjeuner dans un pub de Kangaroo Valley. Faites un petit tour spectaculaire en voiture de la Kangaroo Valley, pour voir ses magasins d’antiquités, ses galeries et ses verts pâturages. Vous pouvez aussi vous diriger vers la côte et vous arrêter au vignoble de Coolangatta Estate pour goûter à ses vins primés. 

JOUR 4 * NOWRA / BATEMANS BAY

Dirigez-vous vers Huskisson à Jervis Bay, où vous pouvez faire un tour en bateau pour voir les dauphins ou bien planter les pieds dans le sable le plus blanc au monde à Hyams Beach. Allez vous baigner, faire de la marche à pied en forêt ou un peu d’ornithologie sur les plages et dans la forêt du parc national de Booderee. Vous pouvez faire un pique-nique à Hammerhead Point près de Currarong et à Red Point près de Callala. Vous pouvez aussi faire de la plongée depuis Green Patch, où les perroquets rouges offrent des éclairs de couleur vive. Louez un kayak de mer et pagayez autour de Honeymoon Bay, puis nagez vers le large depuis Murrays Beach, où les eaux sont abritées par l’île Bowen. Quand vous êtes prêt à reprendre le volant, conduisez vers le sud et arrêtez-vous à Ulladulla pour manger un fish and chips sur la baie. Découvrez l'histoire aborigène locale sur le chemin « Une piste pour tous » (« One Track For All ») le long du promontoire du nord, ou allez vous baigner à Pebbly Beach devant le regard curieux des kangourous du coin. Admirez la côte rugueuse du parc national de Murramarang et les lacs et plages de South Durass. Terminez votre journée dans la ville balnéaire vivante de Batemans Bay, où vous pouvez faire une croisière sur le fleuve Clyde et déguster des huîtres fraîches. 

JOUR 5 * BATEMANS BAY / EDEN

Arrêtez-vous à Mogo, où vous pouvez flâner dans les boutiques et faire semblant d’avoir été transporté dans le temps vers un village de la ruée vers l’or du XIXe siècle. Visitez ensuite le joli village de Central Tilba, inscrit au patrimoine national, et regardez des artisans traditionnels au travail. Arrêtez-vous au Centre culturel de Umbarra, où vous pouvez essayer le boomerang ou faire un tour en 4x4 jusqu’aux sites sacrés de Gulaga (Mt Dromedary) et Wallaga Lake. Voyagez le long de la route côtière jusqu’au parc national de Mimosa Rocks, où vous pouvez vous baigner et faire de la plongée en apnée dans les lagons, surfer depuis les plages et marcher le long de sa côte accidentée. Dirigez-vous vers l’intérieur pour déguster les fromages de Bega ou goûter aux célèbres huîtres de Pambula. Arrêtez-vous dans la ville d'observation des baleines d'Eden, où vous pouvez admirer les majestueuses baleines franches australes et baleines à bosse qui y migrent entre mai et novembre. Marchez dans le bush à travers les fleurs sauvages, les plages et les eucalyptus du parc national de Ben Boyd avant de vous coucher.  

JOUR 6 * EDEN / BAIRNSDALE

Passez la frontière du Victoria jusqu’à la ville côtière de Mallacoota, sur les rives des lacs tranquilles et miroitants de Mallacoota Inlet. Naviguez un bateau ou dirigez un canoë sur les rivières de Genoa ou de Wallgaraugh jusqu’à Gypsy Point, où vous pouvez pique-niquer avec les kangourous et donner à manger aux aigles de mer. Allez voir l’une des colonies de manchots pygmées les plus connues au monde sur l’île Gabo. Explorez des éco-systèmes si précieux qu’ils sont protégés par une réserve de biosphère mondiale dans le Parc national de Croajingolong. Vous pouvez aussi vous diriger vers le sud en direction du parc côtier de Cape Conran pour faire un pique-nique. Vous pouvez y camper, entre les landes, les plages sauvages du bord de l’océan et les bois de banksias. Vous pouvez aussi continuer vers Metung dans les Lakes Entrance, où vous pouvez faire de la voile ou une croisière sur les lacs du Gippsland, le plus grand cours d’eau d’Australie. Passez la nuit ici ou à Bairnsdale, à la jonction des lacs de Gippsland et de la région alpine.

JOUR 7 * BAIRNSDALE / WILSONS PROMONTORY

Suivez la Princes Highway et arrêtez-vous à Yarram pour déjeuner en route pour le Parc National de Wilsons Promontory. Suivez le sentier de randonnée de Lilly Pilly Gully à travers les landes, la forêt d’eucalyptus et la forêt tropicale, ou marchez jusqu’à Squeaky Beach pour y admirer voir son sable blanc et pur. Marchez jusqu’en haut de Mt Oberon pour avoir l’une des plus belles vues du Victoria ou faites une randonnée jusqu’à l’un des onze sites de campings. Faites de la plongée en apnée ou en scaphandre autonome le long des falaises en granite, pour admirer les poissons aux couleurs vives et les algues multicolores du parc national de Wilsons Promontory. Passez la nuit près de la rivière de Tidal River ou dans la ville toute proche de Foster.

JOUR 8 * WILSONS PROMONTORY / PHILLIP ISLAND

Faites une pause café à Fish Creek, une petite ville excentrique pleine de galeries, librairies et cafés ou attendez d’arriver à la ville populaire de bord de mer d’Inverloch pour y déjeuner. Passez à travers le paradis de pêcheurs et de pélicans de San Remo et passez le pont pour atteindre l’île Phillip. Observez les koalas et les oiseaux marins en liberté à Rhyll et les manchots pygmées se dandiner vers leurs nids au crépuscule sur la plage de Summerland. Pour une autre sorte de jungle, visitez le circuit du Grand Prix de Phillip Island, où se déroulent les Grands Prix de moto et de prototypes V8 500. Passez à côté de la plus grande colonie australienne de phoques à fourrure à Seal Rocks et voyez des milliers de puffins à bec grêle sur les falaises rugueuses de Cape Woolami. Passez la nuit à Cowes ou dans le port protégé de Rhyll.  

JOUR 9 * PHILLIP ISLAND / MELBOURNE

Câlinez des koalas au centre de protection de Cowes avant de retraverser le pont et de reprendre la route nationale. La route pour Melbourne est un itinéraire facile qui longe les baies sableuses et les collines ondulantes du South Gippsland. Si vous souhaitez passer un peu plus de temps sur la côte, prenez la route pittoresque contournant Western Port Bay.

JOUR 10 * MELBOURNE / APOLLO BAY

Quittez Melbourne via l'autoroute M1, en direction du sud. Après seulement une demi-heure de route, les amateurs de beaux jardins feront une première halte à Werribee. Au milieu de Werribee Park, une gentilhommière rappelant les châteaux européens a été érigée au cours des années 1870, dans le plus pur style victorien ! Ensuite, cap sur Geelong, deuxième plus grande ville du Victoria, pour admirer ses magnifiques plages et son sémillant quartier portuaire. À l'heure du déjeuner, arrêtez-vous à Torquay, véritable paradis pour les surfeurs du monde entier. Quiconque s'intéresse à ce sport, à son histoire et à ses plus éminents représentants devra d'ailleurs prévoir une visite au musée du surf ! La légendaire plage de Bells Beach vaut elle aussi le détour : ses déferlantes attirent toute l'année les adeptes de la glisse. Torquay, c'est aussi le point de départ de la Great Ocean Road, qui s'étire le long de la côte jusqu'à Apollo Bay. Au fil de votre parcours, n'hésitez pas à faire quelques détours pour observer les nombreux koalas qui vivent en liberté de la région. 

JOUR 11 * APOLLO BAY / PORT FAIRY

Aujourd'hui, la Great Ocean Road est à l’honneur ! Roulez vers l’ouest à travers le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. Puis prenez la direction des 12 Apôtres, ces tours de calcaire maintes fois immortalisées sur les cartes postales. Et si ces formations rocheuses vous fascinent, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge, qui méritent elles aussi le détour. Poursuivez votre voyage en direction de Warrnambool, le long d’un chemin ponctué de nombreuses plaques commémoratives et connu sous le nom de Shipwreck Coast. Plus de 180 épaves de navires gisent en effet sur cette portion du littoral ! Autant de destins tragiques que raconte d’ailleurs le Flagstaff Hill Maritime Museum, où vous pourrez faire une halte. Non loin, Warrnambool est une adresse réputée pour l’observation des baleines. Entre juin et octobre, ces colosses des mers nagent à proximité de la côte, sous le regard émerveillé des visiteurs juchés au sommet d’une falaise ou sur le pont d’un bateau. Après un détour obligé par Tower Hill, ancien cratère volcanique à la végétation luxuriante et à la faune variée, rien de tel que de finir la journée en flânant au gré des rues de Port Fairy, ville de pêcheurs animée et chargée d’histoire.

JOUR 12 * PORT FAIRY / HALLS GAP

Aujourd'hui, on abandonne la côte pour l'intérieur des terres. Changement de décor garanti ! Située en bordure du Grampians National Park, la charmante localité de Dunkeld est l'endroit idéal pour prendre des forces avant d'entamer la difficile ascension de la chaîne de montagnes des Grampians. Véritable paradis des randonneurs chevronnés, les monts Grampians offrent aussi des itinéraires plus courts pour les néophytes. Vous appartenez plutôt à la première catégorie ? Mesurez-vous donc au Mount Sturgeon ou au Mount Abrupt, qui porte bien son nom ! Bien que la montée soit éprouvante, le point culminant des Grampians dépasse à peine les 1 000 mètres d'altitude. Au terme de cette ascension, le regard embrasse en guise de récompense un somptueux panorama sur le relief accidenté des paysages environnants. Restez prudents malgré l'émerveillement, car il n'est pas rare que des kangourous vous coupent la route. Le chemin est également ponctué de plusieurs chutes d'eau, où vous pourrez vous rafraîchir avant d'aller escalader les falaises en rappel. Une expérience bien entendu réservée aux grimpeurs confirmés ! Les Aborigènes d'Australie ont laissé de nombreux témoignages de leur passage dans les Grampians, qui abritent la plus grande concentration de peintures rupestres aborigènes du Victoria. Pour tout savoir sur ce peuple fascinant, rendez-vous dans le Centre culturel de Halls Gap, à la frontière nord du parc national, où vous pourrez également passer la nuit. Non loin des chaînes montagneuses de Wonderland et du mont William, Halls Gap s'impose par ailleurs comme le cœur touristique de la région et constitue le point de départ idéal pour partir à la découverte des Grampians. À quelques encablures de là, plusieurs sites incontournables méritent une visite, comme les points de vue de Boroka ou de Reed's, les MacKenzie Falls, le Lake Bellfield ou encore le Zumsteins. 

JOUR 13 * HALLS GAP / BALLARAT

Avant de quitter Halls Gap en direction de l'est, faites d'abord un bref crochet par le sud, jusqu'au centre culturel Brambuk. Les Aborigènes vous y apprendront eux-mêmes comment lancer un boomerang ou jouer du didgeridoo ! Ne reprenez pas la route sans avoir également goûté au bush tucker, un bon déjeuner typiquement australien parfait pour reprendre des forces. Faites ensuite cap vers l'est, et observez le paysage changer de visage à mesure que vous traversez le bush et vous approchez des vignobles. Après une bonne demi-heure de route, vous pourrez faire une halte à Ararat, la seule ville australienne fondée par des immigrés chinois, puis découvrir son histoire et sa culture à l'institut Gum San Chinese Heritage ou au musée Langi Morgala. En reprenant la route qui mène à Ballarat, vous croiserez la petite localité de Beaufort. Sans doute aurez-vous du mal à imaginer que ce bourg de 1 000 habitants comptait, à l'époque de la ruée vers l'or, plus de 100 000 âmes ! Rendez-vous également dans les vignobles alentour, où vous pourrez sans difficulté faire le plein de chardonnay ou de brunello en prévision de la soirée. Ballarat, votre destination pour ce 4ème jour de route, abritait autrefois l'un des plus gros filons aurifères du monde. Prenez vos quartiers dans l'un des hôtels historiques de la ville avant d'aller passer la soirée dans le village-musée de Sovereign Hill, où le formidable spectacle son et lumière « Blood on the Southern Cross » vous fera revivre l'épopée de la ruée vers l'or et l'histoire de la révolte de la barricade d'Eureka.

JOUR 14 * BALLARAT / MELBOURNE

Réservez votre matinée pour visiter la ville de Ballarat, dont l'histoire remonte au 19ème siècle, à la grande époque de la ruée vers l'or. L'architecture de ses imposants édifices publics et de ses hôtels cossus témoigne aujourd'hui encore de cette richesse passée. Le circuit Heritage vous fera justement découvrir, en trois heures, tous les grands bâtiments de la ville construits à cette époque. Vous pourrez également vous procurer une brochure explicative auprès de l'office du tourisme. Et si rien ne vous presse, prenez aussi le temps de visiter la galerie d'art et la réserve naturelle de Ballarat, qui valent elles aussi le détour. Ne manquez pas non plus le parc à thème de Sovereign Hill, une véritable machine à remonter le temps qui vous fera revivre l'incroyable époque de la ruée vers l'or ! Déambulez dans les rues de cette ville reconstituée pour revivre le quotidien des prospecteurs du 19ème siècle, et mêlez-vous aux figurants bénévoles qui peuplent les lieux vêtus d'authentiques costumes de bourgeois, de soldats ou de mineurs. De retour sur la route, vous pourrez vous offrir une escale relaxante dans le Daylesford, profiter d'un bon massage et vous détendre dans les bains des stations thermales de la région, alimentés par des sources naturelles d'eau minérale. Le Daylesford, qui se prête également au tourisme culinaire, abrite de nombreux restaurants de qualité. Ne ratez pas l'occasion de découvrir la cuisine créative des chefs locaux ! Une fois terminée cette halte gourmande, il ne vous restera qu'une heure de route à parcourir pour rejoindre Melbourne. 

JOUR 15 * MELBOURNE  / FRANCE

Votre circuit à bord de votre camping-car touche à sa fin. Restitution de votre camping-car. Départ de Melbourne. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 * FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.




Camping-car


Permis de conduire international obligatoire accompagné de son permis de conduire national.
L'âge minimum requis pour conduire le véhicule est de 21 ans.

Les véhicules doivent être restitués au plus tard à 15h30. Veuillez vous renseigner sur les horaires d'ouverture de dépôts pour la prise en charge du véhicule (07h30 ou 10h00 selon le lieu et la saison).

L'assurance Maui Inclusive Pack :
Option de réduction de franchise (franchise réduite à avec autorisation de carte de crédit et comprenant la prise en charge illimitée des dégâts accidentels aux pneus et au pare-brise)
- Couverture en cas de retournement du véhicule isolé
- WiFi, avec 1 Go de données
- Frais de conducteur supplémentaire
- Échange de linge
- Table de pique-nique
- Une chaise de pique-nique par voyageur
- Siège bébé ou rehausseur si nécessaire
- Chaînes à neige si nécessaire
- Chauffage portatif si nécessaire

Dans votre camping-car vous aurez à votre disposition un Ipad qui vous permettras d'avoir :
- Un connection internet (1GB de wifi)
- Un GPS
- Des vidéos sur la prise en main du camping-car (chauffage, gaz, vidange etc.)
- L'application "CamperMates" qui vous permets de géolocaliser les campings, stations services, restaurants, etc...

Tarifs
  • à partir de 2526 / personne*

 
 

Le prix comprend



Le vol international calculé sur compagnie régulière  
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 16 jours de location de camping-car “MAUI ULTIMA PLUS” avec Assurance Maui Inclusive Pack :
  • Kilométrage illimité
  • Assurance véhicule Inclusive Pack
  • Taxe d'enregistrement du véhicule
  • Coût pour conducteur supplémentaire
  • Kit Cuisine
  • Kit personnel (essuie de bain, oreiller et taie, sac de couchage, draps de lit)
  • Portefeuille Voyage incluant cartes routières et informations touristiques
  • Table et chaises extérieures (une par personne)
  • Les rehausseurs et sièges enfants / bébés
  • La tablette tactile avec GPS, application Campermate, vidéos de prise en mains...
  • Transfert en navette de l'aéroport au local
  • Service d'assistance client 24h. - Appel gratuit
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Le prix ne comprend pas


 
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les frais de repositionnement : 165 AUD à payer sur place
  • Le carburant
  • Les frais d'admissions dans les parcs
  • Les activités en option ou tout ce qui n’est pas mentionné dans le « prix comprend »
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyages


De Sydney à la Great Ocean Road en camping-car Haut de Gamme

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Josepha Aussie Specialist

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 17


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Voyagez en camping-car 16 jours / 13 nuits

Inclus : Vols, location de camping car avec Assurance Inclusive Pack

à partir de 2526 € / personne *

Tous nos voyages sont 100% personnalisables Imprimer le programme de ce voyage Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin de l'Océanie

Les «PLUS»
Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties
    Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

VOTRE VOYAGE SUR MESURE

Spécialiste du voyage sur mesure, nos conseillers construiront avec vous le séjour de vos rêves. Confiez-nous vos souhaits sur vos habitudes de voyages, les différentes régions que vous souhaitez découvrir : nous élaborerons ensemble un voyage sur mesure, qui vous ressemble.

Nous nous engageons
pour vous assurer bien plus qu'un voyage

    ;
  • L'expertise est notre métier

    À vos côtés avant, pendant et après votre voyage
    Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise des destinations à votre service. À chaque étape de votre voyage, nous sommes là pour vous accompagner.

    Gain de temps et personnalisation, ça simplifie la vie !
    Nos conseillers élaborent avec vous le voyage qui vous ressemble. Tout gérer de A à Z, pour simplifier l’organisation de votre voyage, c’est le cœur de notre métier.

  • La qualité avant tout !

    Fiabilité et excellence
    Dans une recherche permanente d’excellence, les voyages que nous proposons sont créés et sélectionnés avec soin par nos experts et audités régulièrement.

    Transparence et vérité
    Nos avis clients sont authentiques et vrais. Ils sont pris en compte dans l’amélioration permanente de notre qualité.

  • Rassurez-vous, on vous protège

    Conciergerie et Assistance 24h/24 et 7j/7
    Grâce à la conciergerie Cercle des Vacances, bénéficiez d’une assistance téléphonique, personnalisée et en français, avant, pendant toute la durée du voyage et après votre retour.

    Sécurité
    En cas de force majeure (circonstance exceptionnelle et inévitable à destination), nous assurons votre retour anticipé sans frais.

  • Parlons prix en toute transparence

    Garantie des prix dès la réservation
    Le prix est sans surprise et garanti dès la réservation.

    Garantie et sécurité des paiements
    L’argent avancé pour réserver votre voyage (acompte) est garanti et remboursé dans le cas d'une éventuelle défaillance financière.

  • A votre service

    La liberté de changer d’avis
    Jusqu’à 2 semaines avant le départ : vous ne payez que les frais réels de modification, s’il y en a.

    Réactivité Tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à vos attentes et questions avant, pendant et après le voyage. Les éventuelles réclamations sont prises en charge sous 4 semaines maximum.