01 40 15 15 17 Lun - Ven : de 9h-20h
Sam : 10h-18h30

Australie
Galerie Photos

De Sydney à Adelaide en Camping-car

De Sydney à Adelaide en Camping-car

Australie - Voyagez en camping-car

Voyagez en camping-car 18 jours / 17 nuits

Inclus : Vols, hébergements et location de camping-car inclus…

1 avis

à partir de 2250 € / personne *

Créez votre voyage à la carte à partir de ce séjour Demandez votre devis
Présentation


A travers ce circuit, vous pourrez découvrir les paysages époustouflants du sud australien. A bord de votre camping-car, vous passerez par les villes de Sydney, Melbourne et Adelaide.

Vous aimerez :


Pourquoi je vous recommande ce voyage...

Julie, Responsable Océanie



Si vous aimez voyager en toute liberté, ce circuit est fait pour vous ! Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road saura vous éblouir ! Regardez se dérouler le spectacle de la nature à chaque tournant de la Great Ocean Road, qui s’étire de Torquay, près de Melbourne, jusqu’à Portland. Faites l’expérience de la puissance brute de l’Océan austral qui rencontre des falaises découpées, des forêts épaisses et des plages solitaires.


Programme

JOUR 1  - PARIS / SYDNEY

(Possibilité d'escale à Hong Kong ou Singapour)

Envol de Paris à destination de l’Australie. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 - SYDNEY


Arrivée à Sydney en fin de journée. Transfert vers votre hôtel (à votre charge). Installation dans votre hôtel.
La ville de Sydney est mondialement connue pour sa qualité de vie, ses merveilleuses plages et son ambiance cosmopolite. Elle est la plus grande ville d'Australie et la capitale de la Nouvelle Galle du Sud. Idéal pour faire du shopping, profitez des nombreux rooftop (terrasse sur les toits) et faites un tour au pied de l’Opéra de Sydney et du Harbour Bridge.

Nuits au Cambridge Hotel (ou similaire)

JOUR 3 - SYDNEY

Journée libre.

Nuits au Cambridge Hotel (ou similaire)

JOUR  4 - SYDNEY

Journée libre.

Nuits au Cambridge Hotel (ou similaire)

JOUR 5 - SYDNEY- BLUE MOUNTAINS

Prise en charge de votre camping-car et route en direction du sud pour rejoindre les Blue Mountains. Ce parc est considéré comme le plus beau parc de la Nouvelle Galles du Sud. Profitez de cette journée pour vous balader dans les immenses gorges de ce parc. Une rencontre avec une nature éblouissante à seulement 1 heure de la ville de Sydney. Un point d'arrêt idéal pour prendre des photos sur les hauteurs du parc. Possibilité de visiter un parc animalier où vous pourrez nourrir les kangourous et vous faire photographier avec les koalas.
 

JOUR 6 - BLUE MOUNTAINS - JERVIS BAY

Route en direction de Jervis Bay. Grâce à leur sable ultra-fin et à leurs eaux turquoise, les plages de Jervis Bay, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles-du-Sud, font partie des plages les plus sûres et les plus jolies de la planète. À son extrémité sud, Jervis Bay est bordée par la nature sauvage du Booderee National Park
Jervis Bay est une combinaison unique de paysages côtiers, marins et continentaux, qui offre des opportunités fantastiques de randonnée, à pied ou à vélo, de camping et de découverte de la culture indigène et du patrimoine maritime de la région.
Nuit à l’hôtel Rendez Vous Hotel Perth ou similaire.
 

JOUR 7 - JERVIS BAY - EDEN

Arrêtez-vous à Mogo, où vous pouvez flâner dans les boutiques et faire semblant d’avoir été transporté dans le temps vers un village de la ruée vers l’or du XIXe siècle. Arrêtez-vous au Centre culturel de Umbarra, où vous pouvez essayer le boomerang ou faire un tour en 4x4 jusqu’aux sites sacrés de Gulaga (Mt Dromedary) et Wallaga Lake.  Voyagez le long de la route côtière jusqu’au parc national de Mimosa Rocks, où vous pouvez vous baigner et faire de la plongée en apnée dans les lagons, surfer depuis les plages et marcher le long de sa côte accidentée.

JOUR 8 - EDEN - LAKES ENTRANCE

Passez la frontière du Victoria jusqu’à la ville côtière de Mallacoota, sur les rives des lacs tranquilles et miroitants de Mallacoota Inlet. Allez voir l’une des colonies de manchots pygmées les plus connues au monde sur l’île Gabo.  Explorez des éco-systèmes si précieux qu’ils sont protégés par une réserve de biosphère mondiale dans le Parc national de Croajingolong.  Vous pouvez aussi vous diriger vers le sud en direction du parc côtier de Cape Conran pour faire un pique-nique.
Continuez la route en direction du Lakes Entrance et passez-y la nuit.

JOUR 9 - LAKE ENTRANCES - WILSONS PROMONTORY

Suivez la Princes Highway et arrêtez-vous à Yarram pour déjeuner en route pour le parc national de Wilsons Promontory. Marchez jusqu’en haut de Mt Oberon pour avoir l’une des plus belles vues du Victoria ou faites une randonnée jusqu’à l’un des onze sites de campings.  Faites de la plongée en apnée ou en scaphandre autonome le long des falaises en granite, pour admirer les poissons aux couleurs vives et les algues multicolores du parc national de Wilsons Promontory.

JOUR 10 - WILSONS PROMONTORY

Profitez d'une journée supplémentaire pour explorer les lieux. Suivez le sentier de randonnée de Lilly Pilly Gully à travers les landes, la forêt d’eucalyptus et la forêt tropicale, ou marchez jusqu’à Squeaky Beach pour y admirer voir son sable blanc et pur.

JOUR 11 - WILSONS PROMONTORY - MELBOURNE

La route pour Melbourne est un itinéraire facile qui longe les baies sableuses et les collines ondulantes du South Gippsland.  Si vous souhaitez passer un peu plus de temps sur la côte, prenez la route pittoresque contournant Western Port Bay.

JOUR 12 - MELBOURNE - LORNE

Roulez jusqu’à Geelong sur la Bellarine Peninsula, où vous pouvez marcher sur le front de mer, visiter les vignobles locaux ou vous baigner à l’une des plages. Continuez jusqu’à Torquay, où commence la spectaculaire route à flanc de falaise, la Great Ocean Road.

Continuez jusqu’à Torquay, où commence la spectaculaire route à flanc de falaise, la Great Ocean Road. Torquay est aussi la porte de la Surf Coast du Victoria. Visitez l’immense musée du surf et surfez les vagues de la plage prisée de Jan Juc ou de l’emblématique Bells Beach. Surfez à Point Addis et Anglesea, où les golfeurs partagent le joli terrain de golf avec des kangourous qui broutent le gazon.

JOUR 13 - LORNE - PORT FAIRY

En route vers Apollo Bay, regardez les falaises accidentées qui tombent à pic dans l’océan d’un côté et le parc national de l’autre. Explorez les vieilles forêts pluviales, landes, grottes à vers luisants et cascades du parc national du Great Otway. Visitez le phare de Cape Otway, vieux de 150 ans, et pique-niquez sur la plage à Paradise Beach ou à Shelly Beach. Au détour du chemin, vous verrez les tours de calcaire accidentées des Douze Apôtres qui s’élèvent de l’océan Austral. Prenez des photos depuis le chemin de planches ou l’escalier de Gibson Steps et promenez-vous sur les sentiers du London Bridge, de la Bay of Islands ou de la Loch Ard Gorge.
 

JOUR 14 - PORT FAIRY - ROBE


Continuez le long de la route côtière jusqu’à Portland, la première colonie européenne du Victoria. Regardez les centaines de bâtiments historiques et les bateaux de pêche décharger leurs prises sur le front de mer. Continuez la charmante route côtière jusqu’au parc naturel au relief accidenté de Cape Nelson State Park et aux falaises côtières vertigineuses de Cape Bridgewater. Regardez les eaux d’un bleu profond de Bridgewater Bay, explorez une forêt pétrifiée dans le sable et contournez le cap à pied pour aller voir la grande colonie d’otaries. De retour sur la grand-route, traversez Nelson, puis la frontière de l’Australie du Sud. Visitez le Mont Gambier, qui se trouve sur un ancien volcan éteint et qui est encerclé de lacs de cratères tels que le Blue Lake, ainsi nommé à cause de la teinte bleu vif qu’il prend de novembre à février. Continuez vers le nord jusqu’à Penola, puis Coonawarra où vous pourrez goûter au cabernet sauvignon de la région dans l’une de ses vingt caves. Vous pouvez aussi prendre la route des villages de pêcheurs de la Limestone Coast jusqu’à la pittoresque ville de Robe. Dégustez des homards de la région et baignez-vous ou promenez-vous le long de la plage de Long Beach.

JOUR 15 - ROBE VICTOR HARBOUR

En remontant de Coonawarra vers le nord, visitez le parc national de Naracoorte Caves, classé au Patrimoine mondial, et dont les 26 grottes de calcaire abritent les squelettes fossilisés de marsupiaux géants. Traversez la Murray à Tailem Bend et dirigez-vous vers Strathalbyn, le royaume des antiquaires, sur la Fleurieu Peninsula. De Robe, allez vers le nord jusqu’à Kingston South East ou vous pourrez déjeuner de fruits de mer et visiter le phare historique de Cape Jaffa. Allez en canoë ou kayak sur les eaux salées et peu profondes du Coorong. Vous passerez devant une riche variété d’oiseaux des marais. Apprenez-en plus sur la culture aborigène avec un guide Ngarrindjeri du coin. Traversez la Murray à Wellington et dirigez-vous via Strathalbyn vers la région viticole de Langhorne Creek et le port fluvial historique de Goolwa. Surfez, jouez au cerf-volant et regardez les baleines franches entre juin et décembre à Midleton. Nagez à Horseshoe Bay et surfez à Boomer Beach, Port Elliott, avant de continuer sur Victor Harbor.

JOUR 16 - VICTOR HARBOUR - ADELAIDE

Découvrez les attractions de la Fleurieu Peninsula sur la route d’Adélaïde. Prenez un tramway tiré par des chevaux pour l’île de Granite Island, pour voir les manchots pygmées et la migration des baleines entre juin et octobre à Encounter Bay. Suivez le sentier en haut des falaises à Port Elliot, puis explorez les rues sur la piste cyclable de l’Encounter Bikeway. Pêchez sur la jetée de Cape Jervis ou faites à pied une partie de la piste Heysen Trail le long de la côte du parc naturel de Deep Creek. Plongez sur la côte St Vincent, en vous arrêtant aux plages de Sellick Beach et Aldinga Beach pour une baignade. Vous pouvez aussi traverser les collines vertes ondoyantes du Mont Compass jusqu’à la région viticole de McLaren Vale. Visitez les galeries d’art et goûtez les vins de quelques-unes des 45 caves. Faites une réserve d’olives, de fromages, d’amandes et de baies dans les stands de bord de route et les vergers avant de continuer sur Adélaïde. Promenez-vous sur le boulevard culturel de North Terrace à Adélaïde, allez à pied ou à vélo à travers les vastes parcs et goûtez l’ambiance de bord de mer de Glenelg et Henley. Restitution du camping-car en fin de journée.

Nuit au Majestic Minima Hotel (ou similaire)

JOUR 17 - ADELAIDE - PARIS


Envol en direction de Paris.


JOUR 18 - PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.


Camping-car


Camping-car "passe-partout" et idéal pour les couples
Facile à conduire

Equipement:
  • Cuisinière au gaz 2 brûleurs
  • Réfrigérateur 80L
  • Micro-ondes
  • Réservoir eau 42L
  • Transmission Automatique
  • Moteur Toyota Diesel 3.0L
  • Direction assistée
  • Chauffage éléctrique (240V)
  • Radio / CD / MP3

2 Adultes
  • Lit double (1,85 x 1,55 m)
  • Lit simple (1,60 x 1,38 m)

 
Equipement de cuisine :
  • assiettes, bols, tasses
  • couverts et ustensiles de cuisine
  • verres
  • cafetière à piston
  • ouvre-bouteille/ouvre-boîte
  • saladiers
  • passoire
  • casseroles
  • poêles
  • planche à découper
  • bouilloire électrique
  • bouilloire gaz
  • torchon

Literie:
  • oreillers et taies d’oreiller
  • duvets (couettes)
  • draps
  • serviettes de douche

Autres ustensiles:

pinces à linge, pelle et brosse, extincteur
seau/tuyau, balai, allumettes, cintres


Tarifs
  • à partir de 2250 / personne*

 

Dates de départ



Période idéale : de Septembre à Mai


Le prix comprend


 
  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport et surcharges carburant à ce jour
  • 3 nuits à Sydney en hôtel de catégorie standard
  • 1 nuit à Adelaide en hôtel de catégorie standard (hôtel 4 étoiles)
  • La location du camping-car de Sydney à Adelaide pendant 12 jours : véhicule (capacité 2/3 personnes)
  • L'indispensable "Bonus Pack" (52 $ / jour de location)
        - Pack de réduction de franchise" abaissant la franchise de base de 7500 $ réduite à 220 $
        - Frais de repositionnement
        - Bouteille de gaz
        - Table & chaises de camping

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances voyages
  • Le carburant
  • Les dépenses personnelles
  • Les frais d'admissions dans les parcs
  • Les transferts terrestres (pour les ajouter : nous consulter)

Avis

Avis authentiques

Tous les avis publiés sur le site sont des avis émis par des clients ayant voyagé récemment avec le Cercle des Vacances.

Avis non modifiés

Tous les avis publiés sur le site sont publiés tels quels sans être modifiés par l'équipe du Cercle des Vacances.

Tiers de confiance

Les avis sont recueillis par Vinivi, tiers de confiance spécialiste de l'avis vérifié sur l'internet.


Du samedi 14 janvier 2017 au samedi 28 janvier 2017

« J'ai été très satisfaits de notre voyage en Australie, Josepha connait (très) bien son sujet. Son organisation et ses conseils ont été efficaces et très pertinents. Le budget est certes élevé, on est dans du "haut-de-gamme" Avec notre (gros) camping-car, nous nous sommes régalé avec une nature merveilleuse, des plages de rêves & nous avons rencontré des gens très sympathiques et très accueillants. Merci beaucoup. »

christian S

De Sydney à Adelaide en Camping-car

Obtenez gratuitement un devis de la part de nos spécialistes :

Vos coordonnées :

Julie Aussie Specialist

Appelez-moi pour toute question :
01 40 15 15 17


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer votre droit, adressez-vous à Cercle des Vacances - 4, rue Gomboust - 75001 Paris.

Voyagez en camping-car 18 jours / 17 nuits

Inclus : Vols, hébergements et location de camping-car inclus…

1 avis
51

à partir de 2250 € / personne *

Créez votre voyage à la carte à partir de ce séjour Demandez votre devis

Voir les photos
Escales et Stopover sur le chemin de l'Océanie

Les «PLUS» du Cercle des Vacances

  • Carnet de voyage personnalisé

    Recevez un carnet de voyage reprenant le détail de votre voyage sur-mesure. (voir un exemple)

  • Assistance

    Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

  • Paiement en plusieurs fois

    Réglez votre voyage en plusieurs fois sans frais.

  • Garanties Cercle des Vacances

    Cercle des Vacances dispose d'une garantie financière protégeant votre argent contre tout risque de défaillance.

  • Aux petits soins

    Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

  • Votre fidélité est récompensée

    Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyage. (En savoir plus)



Créez votre voyage sur mesure à partir de nos offres

VOTRE VOYAGE SUR MESURE

Spécialiste du voyage à la carte sur mesure, nos conseillers construiront avec vous le séjour de vos rêves. Confiez-nous vos souhaits sur vos habitudes de voyages, les différentes régions que vous souhaitez découvrir : nous élaborerons ensemble un voyage sur mesure, qui vous ressemble.